6441fi.jpg

L’amitié à un très jeune âge

13/01/2020

Jamais je n’aurais osé rêver que ma fille tisse un vrai lien d’amitié toute petite. Elle avait un peu plus de deux ans quand elle a commencé à me parler d’Omi (Naomi). À chaque fois que nous rentrions de la crèche, c’était le seul mot qu’elle avait à la bouche. Et si elle n’allait pas à la crèche un jour, c’était toujours la même question: "Omi jouer?".

J’ai rapidement pu mettre un visage sur ce prénom, et j’ai fait la connaissance de sa maman. Nous avons commencé à parler, et depuis lors, le lien n’a cessé de se renforcer. En vacances, on s’appelait et on s’envoyait régulièrement des photos et des vidéos. Ces petits visages réjouis et leur langage auquel nous ne comprenions rien... Elles se comprenaient très bien, et elles faisaient fondre notre cœur!


Un jour, j’ai prudemment proposé que Naomi vienne jouer à la maison... Quel succès ! Et quand j’ai eu un souci de prise en charge, ma Luna a pu aller plusieurs mercredis après-midi chez elle. Très rapidement, une belle amitié à laquelle je ne m'attendais pas est née. Nos deux filles ont sensiblement le même caractère, c’est peut-être la raison de ce lien...


Mais lorsque ma petite puce a dû rentrer à l’école, j’ai eu le cœur brisé. Je lui avais expliqué que son amie n’allait pas à l’école avec elle, et elle l’a compris assez bien. Mais il y avait ce manque. Et c’était encore plus difficile pour Naomi, qui n’avait pas de nouvel environnement à découvrir. Et d’expliquer que 'Una' (Luna) n’était plus là, et que ce n’était pas chouette.


Nous avons bien évidemment encore essayé de nous voir les week-ends, et pendant les vacances. Que de bons moments! La première fois qu’elles se sont revues, elles criaient de joie. Effusion de câlins et de bisous!


Pendant les vacances de Noël, nous sommes allés tous ensemble à Plospa Indoor. Les papas en ont autant profité que les mamans... Nous en gardons de beaux souvenirs qui resteront je l’espère longtemps.


Et j’espère que nous nous verrons de la sorte encore longtemps. Je pense que ce lien est indéfectible, et quelque chose d'unique, que nous voulons préserver.


Naomi est toujours 'Omi', et Luna est restée 'Una' ...