3954fi.jpg

Quels aliments manger pour salir au max la cuisine selon mon fils d’un an et demi

23/08/2021

J’essaie toujours de préparer des repas variés pour nous, et donc également pour notre petit bout d'un an et demi. Pâtes, pommes de terre, riz et autres variantes sont donc au menu. Cela m’a fait comprendre une chose: tous les aliments ne sont pas égaux devant les enfants… Certains sont bien plus salissants que d’autres. Voici le top 8 selon mon fils d’un an et demi.

Les 8 aliments préférés d'un enfant d'un an et demi

  1. Les spaghettis: j’adore, mais maman beaucoup moins, sauf si elle les coupe en petits morceaux et guide leur entrée dans ma bouche. C’est dommage, parce que je suis très doué pour rater ma bouche avec cette cuillère...
  2. Le riz: interdiction formelle. Enfin, toujours selon maman. Avec le couscous, le riz est idéal pour tout salir comme il faut. Sauf si c'est un riz tout collant ou que maman le mélange avec des épinards. Quoiqu’il en soit, à nettoyer après, cela reste quand même un must. J’aime vraiment en jeter la moitié par terre.
  3. La purée: elle reste collée à la cuillère, et c'est pratique. En plus, et c'est un atout indéniable, la purée colle vraiment bien dans mes cheveux. C’est chouette, non? Et c’est encore mieux quand je suis captivé par l’histoire de mes deux grandes sœurs et que je suis leurs mouvements avec enthousiasme! Bon, cette coupe de cheveux à la purée, d’accord... Il y a mieux.  
  4. Les frites: c'est parfait, et maman est d'accord. Ces trucs sont vraiment faits pour mes petites mains. Il est toutefois regrettable que ce ne soit pas le repas le plus sain du monde.
  5. Les tomates-cerises: maman préfère me donner celles-là, alors que moi je préfère les grandes, qui éclatent bien sur les vêtements... C'est génial. Et spectaculaire, quand je fais un tsunami de tomate sur les vêtements de maman (et un peu les miens aussi)!
  6. Les tartines: idéales, mais elles offrent peu de possibilités. Le seul obstacle: les miettes éventuelles. Bon, c'est vrai qu’on peut en faire des boulettes et les écraser sur la table. Ou sur la chaise. Ou...
  7. Les cracottes: elles ne sont pas vraiment intéressantes en soi, mais le beurre ou le fromage que maman met dessus, par contre... C’est assez efficace. Et très facile à écrabouiller, pulvériser.... Là encore, il y a un risque d’avalanche de miettes.
  8. Les carottes: parfaites selon maman. Et idéalement en version tendre. Je dois dire que je valide... C'est juste dommage que je ne sache pas faire de taches avec...