7623fi.jpg

10 choses à chérir avec votre nouveau-né (et qui vous manqueront par la suite!)

15/09/2021
Voix De Maman
Par Voix De Maman

Les débuts à la maison avec un nouveau-né sont épuisants, avouons-le. Fatigue, nuits sans sommeil, manque de temps pour soi, nouveau rythme à trouver... Et ce n’est qu’un aperçu de la liste. Mais c’est aussi une phase unique, avec son lot de choses délicieuses dont vous n’avez jamais assez. Des choses auxquelles vous repenserez avec nostalgie, pour lesquelles vous voudriez remonter le temps...

  1. Comment ils étaient si petits...
    A posteriori, il est difficile de croire que votre poussin a été si petit, que vos mains semblaient presque trop grandes pour son petit corps fragile. À croquer!
  2. Tout en mini, mais tellement mimi...
    Ces petits doigts, ces petits orteils, ce petit nez adorable, ces jolies lèvres... On ne s’en lasse pas. Et quand ce petit poing enserre votre doigt, avouez, vous fondez. Que peut-il y avoir de plus mignon? Une vraie merveille!
  3. Quand ils s’endorment sur votre poitrine ou votre ventre...
    Quoi de plus agréable que cette boule d’amour qui s’abandonne sur vous dans son sommeil? Vos respirations sont synchronisées, le sommeil de la prunelle de vos yeux vous apaise. Un bras sursaute de temps à autre, et vous vous demandez à quoi peut bien rêver votre tout-petit. 
  4. Cette délicieuse odeur de bébé...
    L'odeur d’un tout-petit est tellement unique, on aurait envie de l’enfermer dans un flacon pour pouvoir la sentir des années plus tard. Eau de bébé. Un délice olfactif. Ajoutez un peu de shampoing pour bébé, un soupçon de liniment, et vous ne pouvez pas vous empêcher de sentir votre tout-petit.
  5. Cette peau si douce...
    Vous en seriez presque jalouse, de la douceur de ce visage... qui n’a besoin d’aucune crème, d’aucun sérum. Et ces petites cuisses.... on les mangerait!
  6. Leur poids plume...
    Si facile à porter et trimbaler partout. Heureusement d’ailleurs, car le soulever et l’emporter partout figure longtemps au programme. Si vous avez déjà un enfant à la maison, vous appréciez d’autant plus cette légèreté... Vos biceps vous en remercient. 
  7. Les expressions de leur visage (quand ils dorment)...
    Quel régal à regarder. Autant d’expressions pour un si petit visage... Même quand il dort, le visage de votre bébé est juste fascinant à regarder. Un soupir par ici (la vie est tellement difficile...), un reniflement par là... C’est bon, vous avez fondu!
  8. La façon dont bébé détermine votre rythme...
    Certes, ce n’est pas toujours facile. Vous avez sans doute déjà râlé parce que votre tout-petit a eu une fringale au beau milieu d’un magasin, ou parce que vous vous levez pour la énième fois sur une nuit. Mais nourrir votre bébé ou l’avoir endormi sur vous, c’est aussi une belle invitation à profiter d’un moment "Netflix & Chill". Ou de vous endormir vous aussi.
  9. La façon dont vous vivez dans la bulle de bébé…
    Votre tout-petit, votre famille, votre maison. Vous n’avez pas besoin de plus au cours de cette première phase. L’actu? Le sport? La culture? Vous vous en moquez éperdument, et vous n’avez aucune énergie pour cela. Vous vous concentrez exclusivement sur les principaux membres de votre bulle, et c’est plus qu’assez pour le moment. Pas de stress, pas de course, pas d’agenda surchargé. Vous, votre bébé et votre famille. Rien d’autre.
  10. Ses premiers sourires…
    Vous les attendez avec impatience, et dès que ces premiers sourires arrivent, vous fondez et vous débordez d’amour pour la prunelle de vos yeux. C’est beau, l’amour... <3