3128fi.jpg

8 caractéristiques des bébés que j’avais oubliées…

20/09/2021

Je suis devenue maman pour la troisième fois. Vous pensez peut-être que, pour moi, la maternité n’a plus de secrets. Et bien je peux vous dire que la mémoire est incroyablement sélective. J’avais en effet oublié plein de choses...

  1. Les dents de bébé, qui n’arrêtent pas de pousser. Cela va souvent de pair avec des petites fesses rouges, de la diarrhée et des nuits de pleurs... Youpie! 
    Ah oui, et ces dents, elles sont aussi bien affutées. Aïe…
  2. Les frustrations qui commencent à pointer le bout de leur nez. Quelqu’un prend le biscuit de votre bébé? Fermez portes et fenêtres! Tout le monde le saura. Votre bébé joue avec un jouet, et son frère ou sa sœur le veut? Bonne chance! Il ne le lâchera pas.
  3. Votre bébé vous voit arriver avec un bavoir? Ses petits bras et ses petites jambes gigotent instantanément. C’est tellement mignon!
  4. Le papier, c’est comme un foulard rouge devant un taureau. Do not give paper to baby! Feuilles, livres, cahiers... Rien ne lui résiste, tout est déchiré, anéanti et parfois englouti un en rien de temps.
  5. Quand il a faim, c’est maintenant! Et c’est non négociable. Votre bébé a faim, et vous n’êtes pas encore là avec votre petit pot de purée faite maison? N’envisagez même pas de cuire les pommes de terre, allez chercher un petit pot tout fait. Si, vraiment.
  6. Un tapis de jeu? Un tapis de jeu, c’est décoratif et rien d’autre. Votre bébé bouge. Donc si vous posez votre bébé sur son joli tapis de jeu, deux secondes plus tard, il sera parti. En rampant. En roulant. En se tortillant. En tombant. En se cognant... Aaarghhhhh....
  7. Votre bébé est fasciné par ses pieds. Il les fixe. Il les agrippe. Et s'il le peut, il va les lécher ou les grignoter. Mais ce qu’il préfère, c’est se mettre dessus… quand on le tient, évidemment.
  8. Votre bébé fait désormais vraiment partie de la famille. Maman, papa, les sœurs, les frères, mami, papy... Il reconnaît tout le monde, veut tout entendre et être partout. Quel bonheur!