4997fi.jpg

15 signes évidents que vous êtes un peu beaucoup enceinte

21/02/2022
Voix De Maman
Par Voix De Maman

Vous êtes enceinte, vous le savez, votre test de grossesse vous l’a confirmé. Les nausées du matin et ce petit ventre rond qui commence à apparaître sont d’autres signes assez évidents. Mais il y en a d’autres... En voici 15:

  1. Vous êtes légèrement émotive. Juste un peu. Vous êtes sur le point d’éclater en sanglots parce que vous avez raté le facteur qui vous livrait ce colis que vous attendiez depuis si longtemps. Ou alors vous êtes hystérique, c’est possible aussi. Et c’est d’ailleurs parfaitement justifié, parce que tout l’univers vous en veut!
  2. Google est votre nouveau meilleur ami. Vous surfez en permanence, à la recherche des choses les plus farfelues. Est-ce normal d’avoir ce symptôme? Est-ce grave si je n’ai pas cet autre symptôme? Et vous lisez ensuite partout la même chose: les autres femmes ne savent pas non plus. Mais vous continuez à rechercher les réponses ultimes. Vous finirez par trouver, c'est une évidence!
  3. Vous avez faim toute la journée. Sans vraiment savoir ce que vous avez envie de manger. À moins que vous n’ayez envie de tout. C’est possible aussi.
  4. À chaque bouchée, vous vous demandez si vous pouvez vraiment manger ça. Et pour être honnête, vous ne savez plus trop. Que pouvez-vous donc manger, ou pas... À l’aiiiiide!
  5. Un jour vous vous ruerez sur une tartine de fromage, choco et cornichons. Le lendemain, rien que l'idée vous donnera envie de vomir. Une chose est sûre, votre palette gustative est du genre variable. Auparavant, vous ne juriez que par une tasse de café pour commencer la journée, mais là, c'est la dernière chose dont vous avez envie le matin.
  6. Sans parler du fait que quand vous commandez des plats à emporter, cela vous chagrine quelque peu. Car les meilleures choses sur la carte ne sont pas vraiment celles que vous pouvez manger. La vie est injuste, l'univers tout entier vous en veut, et le fait que votre amoureux puisse tout engloutir avec délice n’aide vraiment pas. Snif.
  7. Vous oubliez tout. Vous êtes dans la cuisine, et vous vous demandez ce que vous pouvez bien faire là. Vous ne parvenez pas à répondre à une question toute bête, comme "Quel est le prénom du roi ?"... Je le dirais 100 fois, mais là... Cela ne me revient pas. Vous oubliez tout, sauf bien évidemment tout ce qui touche à la grossesse. Toutes ces choses-là, vous les retenez parfaitement. Comme: "j’en suis à 17 semaines et 3 jours" Ou "la prochaine écho est dans 2 semaines, 3 jours et 4 heures."
  8. Vous considérez avec méfiance tous les changements que subit votre ventre. Devant le miroir, vous vous caressez le ventre, tout en le dévisageant sous tous les angles. Et si ce petit ventre n’est pas encore là, vous le poussez en avant, en rêvant à ce qu'il sera bientôt. Tout en ayant un peu la trouille. Mais où cela va-t-il finir? En fait, est-ce que je ne serai pas juste grosse?
  9. Vous êtes désespérée devant votre penderie. Tous ces vêtements d’avant dans lesquels vous ne rentrez plus. Pourrez-vous les remettre un jour? Panique à bord! Et il y a tellement peu de chouettes choses à porter...
  10. D’ailleurs vous portez toujours la même chose. C'est confortable, et bien extensible. C’est la dix-septième fois que vous en parlez, mais ce sont des détails.
  11. Vous êtes totalement absorbée par le plus important: le trousseau de bébé! Vous écumez le net à la recherche de jolies petites choses. Vous comparez les prix, lisez les avis, choisissez, et changez d’idée. Et oui, même si vous venez de tomber enceinte. La préparation, c’est crucial, non?
  12. Un nouveau paradis du shopping s'ouvre à vous: celui des vêtements pour enfant. Vous fondez à la vue de ces petits ensembles, vous ne pouvez pas attendre de savoir si c’est une fille ou un garçon. Et quand vous savez, vous vous lâchez. Vous aurez bien évidemment le plus beau bébé du monde, avec les plus chouettes tenues!
  13. Vous êtes fatiguée, tellement fatiguée. La notion d’épuisement possède désormais une nouvelle dimension. Vous avez l’impression que vous pourriez poser votre tête n’importe où et faire une sieste. Zzzzz...
  14. Vous êtes très curieuse et vous voulez tout savoir sur l’accouchement. Mais vous avez aussi très peur, et vous ne voulez donc pas tout savoir sur l’accouchement. D’ailleurs, faut-il vraiment accoucher? Le bébé ne peut-il pas rester là, ou je sais pas moi...
  15. Vous trouvez que le temps passe tellement lentement... Surtout les premières semaines, vous avez l’impression de voir les secondes passer. Chaque jour, vous calculez le temps restant jusqu’à la prochaine écho. Et à 12 semaines, vous serez enfin rassurée d’avoir passé le fameux cap! Et après, vous vivrez toujours d’écho en écho, et vous décompterez les jours et les heures, en sachant précisément quand vous pourrez tenir votre petite merveille dans les bras. Qui aurait pu dire que 9 mois, cela durait aussi longtemps?