Vous ne pouvez savoir ce que l’on ressent lors d'une fausse-couche que si vous l’avez vécue. Vous savez alors combien c’est dur. Vous êtes frappée par la douleur et le chagrin, sans pitié, et vous vous sentez totalement perdue. Ce texte est destiné à toutes celles qui ont vécu cette perte... Avec tout notre amour. Vous n’êtes pas seule! <3
La première fois que vous avez vos règles après une fausse-couche, comme un rappel impitoyable.
Lorsque vous ne pouvez pas lâcher des yeux cette maman qui rit avec son adorable bébé dans un magasin.
Lorsque votre cœur se brise et le chagrin vous envahit sans pitié aux moments les plus inattendus.
Lorsque vous avez tellement envie, mais aussi tellement peur d’être enceinte.
Lorsque vous ne savez pas si vous serez encore capable d’en parler en public, parce que les gens en ont marre et que vous devez avancer dans la vie.
Lorsque vous avez avancé dans la vie, mais que cela ne signifie pas pour autant que vous n’y pensez pas tous les jours, et pleurez chaque semaine.
Lorsque vous voyez une vidéo de votre enfant d’il y a quelques années, et voudriez tellement revenir à ce moment, pour vous dire de profiter de ces instants parce que vous ne les vivrez peut-être plus jamais.
Lorsque votre travail et vos activités quotidiennes ne vous apportent aucune satisfaction, uniquement parce que vous avez envie d’un bébé.
Lorsque l’intimité avec votre conjoint semble forcée.
Lorsque vos amis et les membres de votre famille qui ont un bébé vous évitent, et que vous vous reprochez d’être aussi jalouse et envieuse.
Lorsque vous essayez de ne pas y penser et d’être heureuse avec votre vie à cet instant, comme tout le monde vous dit de faire, alors que cela vous donne l’impression de trahir votre espoir et vos désirs.
Lorsque vous essayez d'oublier, de sortir tout ça de votre tête, mais que cela vous donne l’impression de trahir ce petit être qui était dans votre ventre.
Lorsque vous ne cherchez pas de la compassion, mais que vous voulez créer une prise de conscience pour toutes ces femmes qui souffrent en silence, jour après jour, année après année.