vermoeide mama

Comment tenir la journée après une nuit chaotique?

16/06/2022

Notre petite deuxième a trouvé nécessaire, pour je ne sais quelle raison, de vérifier pendant la nuit que maman était bien disponible. Résultat, au réveil, maman est aux abonnés absents! Pour toutes les personnes qui connaissent cette situation, voici quelques conseils pour tenir le coup le lendemain...

7 conseils pour tenir la journée après une nuit chaotique

  1. Essayez de ne pas en faire trop. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais si vous n’avez pas de réunions trop importantes, abusez de l’anticerne et soyez la plus discrète possible au travail. Vous pouvez aussi vous mettre un sac sur la tête, mais c'est moins discret... 
  2. Si, malheureusement, vous devez enchaîner les réunions, pourquoi ne pas dessiner vos yeux sur vos paupières? Cela demande un peu d’entraînement, certes, mais cela en vaut la peine. Car lorsque vous fermez les yeux, et bien tout le monde aura l’impression qu'ils sont ouverts et vous pourrez faire une petite sieste éhontée pendant votre réunion. Essayez de cligner des yeux (et donc de les ouvrir) quelques fois, sans quoi les gens penseront que votre regard est un peu trop appuyé.
  3. Enfilez votre plus chouette tenue. Je le sais : après une nuit sans sommeil, vous n’avez qu'une envie : enfiler ce pull difforme incroyablement confortable, vos pantoufles à oreilles de lapin et votre pantalon de jogging ultra-ample pas sexy du tout. Oubliez. Je parle d’expérience : cela vaut la peine, en ce jour particulier, de porter un beau t-shirt ou chemisier, un chouette jeans et un joli blazer. N’oubliez pas d’emporter un pull, car quand on a peu dormi, on est un peu frileux.
  4. Le maquillage, ma chère, n’est pas une invention pour les modèles et les stars, non. Il est tout spécialement prévu pour des nanas comme vous et moi. Masquez donc cette peau terne avec du fond de teint (cela vous prendra 30 secondes à peine), un peu de Touche Éclat sur les cernes et un joli gloss sur les lèvres et le tour est joué. Vous attirerez ainsi l’attention sur votre jolie bouche plutôt que sur ces vilains cernes. Ah, et appliquez un peu de blush, aussi. Ça ne peut pas faire de tort. Histoire de prouver que vous êtes encore (un peu) vivante.
  5. Une fois midi passé, les choses vont de mal en pis. Votre meilleur allié, le café. Je sais, c’est pas très sain, mais c’est ça ou de l’ecstasy. Donc, cette vingtaine de tasses de café, on est bien d’accord, ça fait du bien.
  6. Il vous faut aussi un stock d’urgence au travail:bananes (pour l’énergie); eau (il faut boire beaucoup d’eau, bla bla bla... mais bon moi ça m’empêche de tomber endormie); déo / parfum: indispensables, les collègues n’apprécient pas trop les mauvaises odeurs, et en plus ça rafraîchit; biscuits / noix: les premiers si vous avez vraiment besoin de mauvais sucres, les secondes si, comment dire, vous voulez une source d’énergie plus saine... (#lesgrainesetlesnoixsontsaines)
  7. Dans les moments vraiment difficiles, sortez prendre l’air, ou isolez-vous aux toilettes. Vous pourrez y sangloter, vous y apitoyer sur vous-même et vous taper la tête contre le mur sans qu’on vienne vous ennuyer, voir même faire une petite sieste ! Oui, vous auriez très bien pu acheter un chat ou un chien plutôt que de faire un enfant. Vos nuits s’en seraient sans doute mieux portées. Mais bon, difficile de faire marche arrière. Donc il faut faire avec, et mieux vaut en rire. Le sommeil, en fait, c’est vraiment surfait. D’ailleurs, vous l’avez remarqué : la nuit, vous avez plus de temps pour faire plein de choses. Lire le journal. Appeler vos amies (mamans elles aussi !). Vernir vos ongles...
     

Demain est un autre jour!

Ne l’oubliez jamais: demain est un autre jour.


Oui, d’accord, avec peut-être une nouvelle nuit sans sommeil, mais il finira bien un jour par dormir, cet enfant! Et oui, à ce moment-là, vous vous lèverez en pleine nuit pour aller le chercher à une soirée. Bon, c'est sans espoir. Allez, vous arriverez bien à trouver quelques minutes de sommeil par-ci, par-là... Non?