On est en plein hiver. Et je m’acharne sur le planning de l’été prochain. Si je ne le fais pas maintenant, c’est le chaos assuré. L’an dernier, je ne devais tout planifier que pour l’une de mes filles car l’autre était encore à la crèche. Maintenant, je dois prévoir pour les deux...
Checklist
J’en suis à ma troisième année à essayer de goupiller un bon schéma d’accueil pour mes filles durant l’été. J’ai l’impression que je commence à quand même bien maîtriser les choses. Ma checklist:
Commencer à épargner. C’est que ça coûte des sous, les vacances d’été. Si vous avez de la chance, vous partirez en vacances en famille. Et puis il faut compter aussi les éventuelles entrées à la piscine, au parc d’attractions, à la plaine de jeux ou au cinéma... Sans oublier les camps, les plaines...
Il faut assurer une certaine variété. S'ils font la même chose deux semaines de suite, l’ennui menace. Et ça, ce n’est jamais une bonne nouvelle. Il faut donc alterner entre la plaine de jeux, le camp sportif, le stage de danse, papy et mamy, maman et papa, les amis et les amies.
Et mieux vaut harmoniser votre agenda avec celui des amis, de la famille... Rien de tel que des camps ou des prises en charge où ils ne sont pas seuls. Des visages connus, cela fait toujours du bien. Et en bonus, cela fait également un back-up si vous êtes coincée dans les embouteillages, etc. Une amie, une sœur... avec un peu de chance, vous pourrez même vous arranger pour les trajets du matin et du soir.
N’oubliez pas que cela reste toutefois un pari... Il y a deux ans, elles adoraient la plaine de jeux. L’an dernier, elles étaient en pleurs.