Vraiment. Oui oui, vous lisez bien. Cette horloge biologique, ce n’est pas une fable. Et il n'y a pas de remède, malheureusement. Sauf un bébé, évidemment. Mon corps veut donc un bébé. Ou est-ce ma tête? Ou peut-être mes hormones... Ce sont elles, les coupables!
Un bébé à la télé? Je pleure. Un bébé dans un livre? Je pleure. Une vidéo d'un bébé? Je pleure. Mes hormones sont sens dessus dessous.
Un rien stressant
Cette horloge est parfois chouette, parfois un rien stressante. Comme si j’attendais un beau cadeau à déballer.
Mais le plus souvent, c'est pénible. Car je veux déballer ce cadeau maintenant, vraiment, merci beaucoup. Et pas dans un an ou deux.
Mais bon, pour cela il faut que tout le monde y mette du sien et soit d’accord. Mon cœur et ma tête le sont. Mon homme, c'est une bonne question. Il y a bien évidemment une partie essentielle: faire un bébé.
Un bébé, partout et tout le temps
Je suis arrivée à un moment de ma vie où tout le monde autour de moi fait des bébés. Et c'est assez normal, en fait. Je suis vraiment heureuse pour toutes mes amies enceintes ou déjà maman. Mais aussi un peu jalouse. Moi aussi, je veux un bébé dans mon ventre. Et même si je suis vraiment contente pour toutes ces personnes autour de moi, je vais vous dire une chose: si je vois encore sur Facebook deux paires de chaussures d’adulte et une paire pour bébé, je ne réponds plus de moi
La porte est entrouverte
Je dois donc attendre que ma moitié se décide. Les préparatifs sont en cours, la discussion a déjà eu lieu quelques fois, et la porte est entrouverte. Je dois maintenant attendre qu’elle s'ouvre à la volée.
Mais mon horloge n’a aucune envie d’attendre. Et moi non plus...