Les mamans doivent parfois prendre des vacances sans leurs enfants
15/02/2023
Par Voix De Maman
Nous le savons toutes : la maternité est un travail à plein temps où les heures supplémentaires sont quotidiennes et les pauses peu nombreuses. Et cette pression constante peut peser lourd. La professeur de psychologie, Nava Silton souligne qu’il est absolument nécessaire pour les mamans de se ressourcer régulièrement.
Dr Nava Silton : « La maternité peut être assez stressante. Qu’il soit lié aux finances ou au fait qu’il y a trop de choses à faire en trop peu de temps, le stress est malheureusement présent au quotidien. Il est donc important que les mamans prennent de temps en temps quelques jours pour elles afin de recharger leurs batteries et revenir gonflées à bloc. »
Momcation ou voyage en amoureux ?
La tendance « Momcation », qui consiste à partir en vacances sans son mari et ses enfants, seule ou avec des copines, prend de l’ampleur ces dernières années. C’est l’occasion parfaite de faire ce que vous voulez, quand vous le voulez… ou simplement de ne rien faire !
Une autre option est de faire cette pause avec votre partenaire. Planifiez des activités fun à faire à deux. Non seulement vous vous ressourcerez mais vous resserrerez également les liens de votre couple. Un choix doublement gagnant !
Ces escapades ne doivent pas durer longtemps : un week-end peut déjà vous donner un véritable regain d’énergie !
Bénéfique pour les enfants aussi
Selon le Dr Silton, de tels voyages n’ont que des avantages car ils sont aussi bénéfiques pour les enfants. Une fois ressourcée, vous serez une meilleure maman, plus patiente. Il est également important pour leur développement que les enfants voient que leurs parents prennent le temps de répondre à leurs besoins. Enfin, une famille où chacun trouve son équilibre a des répercussions positives sur tous les membres de la famille.
Alors, fini de culpabiliser, si c’est dans l’intérêt de vos enfants, vous n’avez plus d’excuse de ne pas réserver votre billet destination ailleurs !