5 vrai ou faux sur les vergetures + GAGNEZ 3 packs Phytolastil !
ALORS, VRAI OU FAUX ?
1. Les vergetures sont liées à la grossesse.
FAUX
La grossesse est une phase à risque mais il y en a d’autres comme l’adolescence ainsi qu’une prise ou perte de poids très rapide. Les vergetures peuvent bien sûr apparaître sur le ventre mais aussi sur les cuisses, les hanches, la poitrine, … et même, plus rarement, sur des parties du corps plus inattendues comme les épaules ou les mollets. Les femmes sont davantage touchées que les hommes mais ces messieurs ne sont pas totalement à l’abri.
2. Les vergetures sont le résultat de l’étirement de la peau.
VRAI… mais pas seulement.
Les vergetures sont liées à un étirement trop important de la peau sur une courte durée mais également à des facteurs hormonaux qui provoquent de la rétention d’eau. Quelle que soit la cause, le résultat est le même : une déchirure du derme et de l’épiderme. Les vergetures sont les cicatrices de la réparation de ces déchirures.
3. On peut voir des signes annonciateurs de vergetures.
FAUX
Malheureusement non. Elles arrivent soudainement sans signe avant-coureur. C’est la raison pour laquelle le seul mot d’ordre est LA PRÉVENTION ! Lors des périodes à risques comme la grossesse, il est important d’adopter les bons gestes en ajoutant à sa routine beauté quotidienne un soin qui prévient l’apparition des vergetures, comme le gel prévention vergetures Phytolastil par exemple.
PS : Ce n’est pas parce que vous n’avez pas eu de vergetures pour une première grossesse que vous les éviterez forcément pour les suivantes.
4. Les peaux jeunes résistent mieux aux vergetures.
FAUX
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, c’est même l’inverse. Les adolescentes et les femmes qui deviennent mamans autour de la vingtaine sont plus susceptibles de voir apparaître des vergetures. Pour autant, avoir 35 ou 40 ans ne vous garantit pas d’y échapper !
Dans le cadre de la grossesse, il est recommandé d’appliquer chaque jour un soin préventif contre les vergetures sur les zones du corps les plus sensibles comme le ventre, les hanches, les cuisses et la poitrine. Débutez à partir du 3e mois de grossesse et prolongez jusqu’au retour de couche.
5. Les vergetures changent de couleur.
VRAI
Les vergetures apparues récemment sont, en général, d’abord de couleur rouge ou violacées. Au fil du temps, elles deviennent blanches et moins visibles… sauf l’été car les vergetures sont dépourvues de mélatonine, elles ne peuvent donc pas bronzer comme le reste du corps.
Bon à savoir : les vergetures ne peuvent pas disparaître d’elles-mêmes. Plus vous agissez rapidement, avec le concentré correction vergetures Phytolastil Soluté par exemple, et plus vos vergetures s’estomperont.
Et surtout, n’oubliez pas…
Si vous n’avez pas réussi à éviter les vergetures, ce n’est pas la fin du monde, près de 80% de femmes sont dans le même cas que vous. Vous pouvez être fière de votre corps de maman et du miracle qu’il (a) accompli(t) en vous offrant le plus précieux des trésors : votre bébé !
GAGNEZ 3 PACKS PHYTOLASTIL !
Vous donner les bons réflexes pour éviter ou atténuer les vergetures, c’est bien… mais vous offrir les soins adaptés pour mettre en place cette nouvelle routine, c’est encore mieux, non ?
Participez à notre concours et tentez de gagner l’un des 3 packs Phytolastil mis en jeu.
Chaque pack comprend :
- 3 x le gel prévention vergetures Phytolastil 200 ml
- 1 x le concentré correction vergetures Phytolastil Soluté 75 ml
Parfait pour prendre soin de vous pendant toute votre grossesse et votre post-partum !
* Cet article a été rédigé en collaboration avec notre partenaire Laboratoires Lierac.