Vous avez résisté aux microbes de vos enfants pendant des semaines, mais cette fois, c’est votre tour : vous n’êtes pas bien du tout. À l’aiiiiiiiide ! Pas de panique. Suivez les précieux conseils de notre guide de survie pour parents malades.
Voici comment tenir bon malgré tout :
Mamaaaan ? Non, pas vous. Votre maman. Ou celle de votre partenaire. Tu peux venir donner un coup de main, s’il te plaît ?
Chacun son tour… À toi de jouer chéri(e) ;-)
Croiser les doigts pour que les enfants s’endorment. Et puis vous aussi. La sieste, c’est la vie !
Se faire livrer un repas. Une petite commande en ligne et, hop, c’est devant la porte. Les seuls déplacements à prévoir sont de votre fauteuil aux toilettes puis à votre lit.
Dans l’assiette ? Des légumes ou des repas sortis du congélateur.Ou de la soupe, encore et toujours. C’est bien, la soupe. C’est vite prêt et plein de vitamines.
Thé, citron, gingembre… Courage !
Ou euh… Mamaaaan ? Tu saurais m’amener quelques portions de mes plats réconfortants préférés ?
Limiter le temps d’écran ? Oubliez. La télé, sans remords. Ouftivi, Disney+ ou toute autre chaîne pour occuper votre enfant. #nécessitéfaitloi
Votre nouveau meilleur ami s’appelle Netflix. Complété par sa précieuse alliée la couverture.
Dites les enfants, vous n’auriez pas envie de faire une soirée pyjama ? Chez papi et mami, parrain, marraine, un ami ? N’en dites pas plus, on s’en occupe.
Jouer avec votre enfant ? Seuls les jeux qui peuvent se jouer vautré par terre sont une option envisageable.
La lessive ? Elle attendra bien quelques jours. Tchaoooo !
Place à la cool attitude pour vous et le reste de la famille. Les règles. Quelles règles ? Enfin, pour le moment du moins.
Un coup de pouce, pour vous et vos enfants
Renforcer sa résistance n’est pas un luxe superflu. Pour commencer, avec des repas sains, beaucoup de fruits et légumes. Par ici les vitamines !
Normalement, votre enfant trouvera tout ce dont il a besoin dans une alimentation saine et équilibrée. Mais si, pour l’une ou l’autre raison, une carence survient, une cure de vitamines peut être bénéfique. Les jeunes enfants ont parfois aussi besoin d’un coup de pouce.
Vous pouvez soutenir son immunité naturelle grâce à la micronutrition : tous les minéraux et toutes les vitamines indispensables (vitamine D, vitamine C, sélénium …) dans un comprimé. Pratique, non ?