3429fi.jpg

Nadine

(1978), mariée avec Mario, maman de 2 fils: Robbe (°2011) et Berre (°2014)


Elle travaille comme traductrice et rédactrice aux Pays-Bas et en Belgique.


Sa plus grande qualité: je ne suis pas du genre à me vanter. Mais si je dois dire quelque chose... Mon empathie et mon grand cœur. J’ai un grand cœur, mais il s’exprime aussi. Spontanément et honnêtement. Je trouve que c’est comme ça que ça doit aller. Je suis aussi très curieuse, et jamais en manque d'inspiration quand je dois écrire. Et enfin, j’aime faire rire les gens.


Son activité favorite: je pense que je suis vraiment accro à Instagram. J’immortalise tout de suite le grand frère qui fait un câlin à son petit frère. J’ajoute quelques filtres... Quel ravissement, non? Et j’adore manger. Je mange trop, d’ailleurs.


Son état mental le plus fréquent… En rush. Je l’admets, je n’ai aucune patience. Je suis d’un naturel stressée. Les choses doivent bouger. Rester à l’arrêt ou me reposer sur mes lauriers, très peu pour moi. Il y a tellement de choses que l’on peut faire quand on a deux minutes... Remplir la machine à laver, faire les cartables, répondre en vitesse à un mail, trier les PMC, ... Et oui, il m’arrive d’être en retard. Souvent, en fait.


Elle est pleinement heureuse ... Ça peut vous paraître cliché, mais je suis vraiment heureuse quand mes enfants le sont. Quand je les vois s’amuser lors d'une journée dans un parc d’attractions, à la mer... Le temps s’arrête, et là je me dis "Profites-en, ma grande... Car ça ne dure pas!".


Ce qu’elle déteste le plus: les traînards à la caisse, les conducteurs qui n’avancent pas, les arnaqueurs, nettoyer les chaussures, et le désordre ! Je déteste le désordre. Je ne peux vraiment rien y faire. Je ne suis mentalement apaisée que lorsque tout est rangé... Quand les étiquettes des boîtes et des conserves sont toutes bien alignées vers l’avant. Je sais, ça fait peur.


Je voudrais bien être une version déstressée de moi-même pour une journée. Juste pour savoir ce que cela donne de ne pas devoir penser à tout ce que je dois encore faire.


Sa devise favorite: "Tout est de trop pour celui qui n’attend pas grand-chose. Ne comptez pas les jours, faites en sorte que les jours comptent."