slytherin family

Je me suis fait retirer les deux trompes pour ne plus avoir d’enfants

28/07/2022
Voix De Maman
Par Voix De Maman

Chacun devrait pouvoir vivre sa vie comme il le veut… Dans mon cas, je ne voulais plus d’enfants, plus de contraceptif. Cela peut sembler radical pour certains mais j’ai choisi de me faire retirer les deux trompes.

Après la naissance de mon deuxième enfant, je n’en voulais plus d’autre et mon mari non plus. J’avais sans cesse peur de tomber enceinte. J’ai donc décidé de demander à ma gynécologue les choix qui s’offraient à moi. Elle m’a expliqué qu’on pouvait soit partir sur des clips, soit sur une salpingectomie, c’est-à-dire une opération qui consiste à enlever les 2 trompes. La salpingectomie bilatérale étant sûre à 100%, mon choix a été rapide. Ma gynécologue m’a expliqué le procédé... et ne m’a absolument pas jugée. Malgré le fait que je sois jeune : 29 ans à l’époque et que j’avais 2 enfants, elle m’a comprise, écoutée et guidée.

Cette opération a été pour moi un soulagement. Je sais que de nombreuses femmes se voient refuser cette opération alors qu’elles la désirent. Certaines personnes m’ont jugées lorsqu’elles l’ont appris et ont trouvé cette décision trop radicale mais je suis heureuse d’avoir pu faire ce que je désirais de mon corps. C’est une décision que j’ai mûrement réfléchie.

L’opération s’est déroulée en hôpital de jour. Trois tout petits trous d’un centimètre et l’histoire était réglée ! J’ai dû rester une semaine sans travailler pour ne pas forcer. Je n’ai presque pas eu mal mis à part que ça tiraillait un peu. Quant à l’efficacité, elle est immédiate. J’ai toujours un cycle et des règles mais je ne peux plus tomber enceinte.

Aujourd’hui, j’ai juste envie de dire qu’il faut laisser les gens vivre leur vie à leur façon ! C’est mon choix, ma décision, inutile d’essayer de la comprendre, soyez juste heureux pour moi car j’ai pu exaucer ce que je voulais pour ma vie et pour mon couple…

Angélique

Découvrez aussi la vidéo d’Angélique en cliquant sur la photo ci-dessous...

video Angélique