3328fi.jpg

Une routine matinale pour les mamans... en version réaliste !

22/03/2023

J'ai récemment lu un article sur la façon de se motiver pour sortir du lit et passer une bonne journée… En bref, sur la façon d'avoir une routine matinale au top. Je crois que l'auteur de cet article n'a pas d'enfants ou alors c'est une superwoman… J'ai donc pris la liberté d’adapter cet article pour les parents qui ont des enfants. Après tout, nous voulons nous aussi un matin plein d'énergie, sans avoir à nous lever à 4 heures du matin ! :-)

1. S’hydrater suffisamment

Selon l'article : Il est important de réhydrater votre corps après 8 heures de sommeil sans apport d'eau. Il propose de mettre un verre d'eau à côté de votre lit avec une tranche de citron dedans.

Selon moi : Les risques de déshydratation sont minimes, étant donné qu'un tout nouveau parent doit se contenter de beaucoup moins d'heures de sommeil. Je suggère de placer une bouteille d'eau à côté de votre lit et non un verre rempli d'eau. Quand on manque de sommeil, on peut être très maladroit et, avant même de s'en rendre compte, on se retrouve avec une flaque d'eau au sol...

2. Définir ses objectifs !

Selon l'article : Prévoyez 20 minutes chaque matin pour apprendre quelque chose, pendant votre petit-déjeuner par exemple.

Selon moi : Pour les parents qui manquent d'inspiration, voici un échantillon d'objectifs quotidiens :
- Déposer les enfants à l'heure à l'école et à la crèche
- Arriver soi-même à l'heure au travail
- Garder la tête froide au travail
- Mettre de la nourriture sur la table le soir
- Essayer d'avoir des conversations d'adultes au travail
- ...

Quelques adaptations sont possibles... Pour vous épargner les 5 minutes nécessaires pour tout écrire, je vous conseille d’imprimer cet article :-).

3. Continuer à apprendre

Selon l'article : Prévoyez 20 minutes chaque matin pour apprendre quelque chose, pendant votre petit-déjeuner par exemple..

Selon moi : Si vous n'avez pas envie de lire dès le réveil, essayez d'apprendre de vos enfants. Même s'ils sont encore en maternelle, ils ont toujours des connaissances amusantes à partager comme "les serpents pondent des œufs" ou "les moustiques qui piquent sont des filles".

4. Manger !

Selon l’article : Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée..

Selon moi : Tout à fait d'accord ! Si vous manquez de temps, prenez rapidement une banane et un toast pour la voiture. Il y a de fortes chances que vous soyez coincée dans un embouteillage, ce qui vous laissera les mains libres pour manger.

 

Grâce à ces conseils, je vous garantis un début de journée en fanfare ! :-)