Livre Moi papa

Recevez le livre ‘Moi, papa’ et devenez un papa super informé !

3/03/2023
Voix De Maman
Par Voix De Maman

Youhou, vous allez devenir papa ! Grâce à votre spermatozoïde ultra-rapide, un petit-être est à présent en train de grandir dans le ventre de votre compagne. Votre monde va être entièrement chamboulé... Mais pas de soucis, nous sommes là pour vous aider. Pour commencer, voici quelques conseils utiles le jour de l'accouchement. Pour être un papa super informé, inscrivez-vous aussi au DADDY CORNER de Nestlé Baby&Me et recevez un livre gratuit rempli d’astuces et de conseils !

Ce que vous pouvez faire

Jusqu’à nouvel ordre, vous ne pouvez pas vous charger de l’accouchement en tant que futur papa et c’est toujours votre partenaire qui a le privilège/l’obligation de mettre votre bébé au monde. Alors quoi, vous allez rester debout à côté d’elle, les bras ballants ? Certainement pas.

Voici une série de choses que vous pouvez faire en tant que ‘presque papa’ pour accompagner votre femme et la soutenir de votre mieux :

  1. Créez un environnement agréable et serein. Essayez par exemple d’éviter qu’il y ait un trop grand nombre de distractions dans la pièce. N’allumez pas la radio et la télévision tout en vous mettant à téléphoner. Dans une atmosphère paisible, elle pourra se concentrer entièrement sur ce qui est vraiment important : mettre bébé au monde dans les meilleures conditions possibles.
  2. Soyez son coach. Vous l’avez accompagnée au cours de préparation à l’accouchement et vous vous souvenez de la technique de respiration ? Soufflez avec elle et encouragez-la à faire attention à sa respiration. Elle supportera mieux les contractions.
  3. Veillez sur elle. Vous pouvez le faire de toutes sortes de façons : masser son dos pendant les contractions, lui apporter un verre d’eau ou essuyer la sueur de son front avec un gant de toilette frais.
  4. Soyez attentif à ses besoins. Peut-être n’a-t-elle aucune envie que vous souffliez avec elle et vous assène-t-elle que la seule chose qu’elle attend de vous, ‘c’est que vous la fermiez’. Peut-être ne veut-elle surtout pas de gant de toilette sur son front et repousse-t-elle votre main d’un geste brusque. Ne discutez pas, tenez seulement compte de ses besoins.
  5. Restez dans les environs. Vous vous sentez peut-être un peu perdu et inutile. Vous trouvez peut-être terrible de voir à quel point elle souffre. Restez quand même à proximité : rien que le fait de vous sentir proche lui sera certainement d’un grand soutien.

 

Ce que vous ne devez surtout pas faire

Vous rendre utile et soutenir votre partenaire ? Certainement ! Mais retenez que pendant l’accouchement, votre partenaire et votre bébé sont au centre de tout. Ce n’est donc pas le moment d’attirer l’attention sur vous.

Voici quelques exemples d’actes qui risquent fort de ne pas être appréciés :

  1. Regarder votre montre d’un air théâtral et demander ‘si tout ça va encore durer longtemps’.
  2. Geindre et vous plaindre que ‘c’est quand même épuisant, de rester assis en attendant que le bébé arrive enfin’.
  3. Vous endormir et ronfler bruyamment juste au moment où votre moitié subit les pires contractions.
  4. Raconter des blagues douteuses au sujet du personnel médical, qui donnent à votre partenaire l'envie de disparaître tellement elle est gênée.
  5. Vous plaindre que les sièges sont super inconfortables et que vous avez attrapé un bon mal de dos.
  6. Clamer que 'tout semble bien se passer pour cet accouchement' ou que ‘ce n’est pas la fin du monde en fin de compte'.
  7. Mâcher bruyamment et signaler la bouche pleine que le repas est délicieux. ou à l’inverse, vous plaindre que c’est immangeable. Votre partenaire n’a probablement plus mangé depuis plusieurs heures et n’a que faire d’informations à ce sujet. Peut-être a-t-elle-même envie de vomir à force d’avoir mal.
  8. Affirmer que vous savez exactement comment votre partenaire se sent (la fois où vous vous êtes blessé au judo, vous avez terriblement souffert vous aussi).
  9. Raconter après coup que c’est quand même très dur d’assister à un accouchement. Et que les sièges d’hôpital sont vraiment inconfortables ! Mais que ‘tous les deux’, vous vous en êtes finalement bien sortis !

 

Recevez le livre ‘Moi, papa’

Un futur papa autour de vous ? Ou vous en êtes un vous-même ?

Rendez-vous sur the DADDY CORNER du site Nestlé Baby&me et inscrivez-vous ! Ou si vous êtes une future maman, n'hésitez pas à surprendre votre conjoint en l'inscrivant...

Pour toute inscription, vous recevrez un livre gratuit rempli d’astuces et de conseils pour devenir un super papa !

 

* Cet article a été élaboré avec notre partenaire Nestlé. Vous trouverez de plus amples informations sur notre politique publicitaire ici.